|

Jobs wie diesen per E-Mail erhalten

Ingénieur-e en technique de l'...

MISSIONS PRINCIPALES

Vous intégrez une petite équipe en charge de la protection des eaux au sein de la Direction de l'environnement industriel, urbain et rural. Dans ce cadre, vous veillez à la haute surveillance de la qualité biologique des eaux superficielles du canton.
Vous assurez la gestion du programme de suivi de la qualité biologique des lacs et des cours d'eau. Vous effectuez les prélèvements biologiques, procédez au tri et à la détermination des organismes prélevés, puis analysez les données biologiques pour établir des indices de qualité biologique des eaux superficielles.
Vous contribuez à l'intégration de la qualité biologique des eaux dans les projets de planification et démarches transversales et participez à la coordination avec les nombreux partenaires internes et externes à l'administration cantonale dans le domaine de l'hydrobiologie des eaux.

PROFIL SOUHAITÉ

Diplôme de biologiste, d'ingénieur(e) EPFL ou HES en environnement ou titre jugé équivalent avec spécialisation en milieux aquatiques.
Formation et expérience dans les protocoles de prélèvement, tri et détermination des macroinvertébrés benthiques.
Connaissance approfondie de l'écologie des milieux aquatiques (macroinvertébrés et flore aquatiques), ainsi que de l'écologie des systèmes aquatiques continentaux.
Bonnes connaissances de l'analyse de données écologiques (traitements statistiques) et des différents modules SMG. Maîtrise des systèmes d'information géographiques (SIG).
Aisance dans la communication orale. Capacité de synthèse et rédactionnelle.
Très bonnes connaissances de l'allemand.
Autonomie, aptitude au travail en extérieur, goût prononcé pour le terrain. Brevet de plongeur autonome en lac. Permis de conduire.
Lieu de travail: Epalinges
Classe salariale: 11
Divers: Date d'entrée au 01.12.2018 ou à convenir
Forte d'environ 350 collaboratrices et collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire vaudois, la Direction générale de l'environnement (DGE) met en œuvre les politiques publiques dans les domaines de l'énergie, de l'environnement et de la préservation du patrimoine naturel. Elle se divise en trois directions métier et une direction générale comprenant les unités de support.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Direction de l'environnement industriel, urbain et rural (DGE-DIREV)
Mme Sarah Lopez
Ch. des Boveresses 155
Case postale 33
1066 Epalinges
e-mail : sarah.lopez@vd.ch
Référence: 1372326
DÉLAI DE POSTULATION
31.08.2018
RENSEIGNEMENTS
Mme Nathalie Menétrey
Section Biologie des eaux
021 316 71 87