|

Jobs wie diesen per E-Mail erhalten

Etudiants·es en Médecine pour ...

Etudiants·es en Médecine pour le Secrétariat Médical

CHUV

 

Etudiants·es en Médecine pour le Secrétariat Médical

 

Afin de renforcer notre secrétariat médical du Département des neurosciences cliniques (DNC), nous souhaitons engager des étudiants·es en médecine disponibles cet été durant la période de juillet à septembre 2018.

 

Département : Dpt des neurosciences cliniques (DNC)

Emploi type : Secrétaire médical·e - 10312

Classe salariale : 4

Date d'entrée souhaitée : 02-07-2018

Type de contrat : CDD

Date de fin de contrat : 30-09-2018

Catégorie professionnelle : Administration

Lieu : Lausanne

Taux d'activité : A l'heure

Date de début de publication : 11-06-2018

Date de fin de postulation : 30-06-2018

Référence : 03001-AD-208-2018

 

Contexte

Le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Le Département des Neurosciences Cliniques (DNC) regroupe les Services de neurochirurgie, de neurologie, de neuropsychologie et de neuroréhabilitation du CHUV. Il offre des prises en charge intégrées et personnalisées aux patients souffrant de maladies du système nerveux central et périphérique.

 

Mission

Pour l'ensemble des services du Département des neurosciences cliniques, vous serez amené·e à :

  • Assurer la dactylographie des rapports médicaux
  • Assurer la dactylographie des lettres de sortie.

 

Profil

  • Vous êtes étudiant·e à la Faculté de Biologie et de Médecine (FBM) ou souhaitez vous orienter dans cette voie
  • Vous avez de bonnes, voire très bonnes, connaissances de la terminologie médicale et une très bonne maîtrise du français et de l'orthographe
  • Vous disposez d'une très grande aisance rédactionnelle et dactylographique
  • Vous avez de bonnes connaissances des outils bureautiques de base (Microsoft office)
  • Vous êtes à l'aise dans les contacts et avez le sens de l’accueil et du service
  • Vous appréciez le travail en équipe multiculturelle et multidisciplinaire. Vous avez envie d'apprendre, êtes flexible et êtes prêt·e à vous impliquer dans cette fonction.

 

Selon votre programme de cours et d'études, et selon les besoins et urgences dans les Teams des secrétariats du DNC, nous définirons un planning d'organisation du travail.

Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre
  • D'une progression salariale régulière adaptée aux responsabilités
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments de l'institution.

 

Contact et envoi de candidature

Contact pour information sur la fonction : Monsieur Martial CROISIER, au 079 556 19 16 ou Monsieur Cédric GROLHIER, au 021 314 96 51

 

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le lien suivant et de nous adresser un dossier complet (CV, lettre de motivation, diplômes, certificats de travail) :

https://recrutement.chuv.ch/vacancy/etudiantses-en-medecine-pour-le-secretariat-medical-233705.html

 

Si pour des raisons techniques, vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à vous rendre physiquement auprès de notre équipe e-recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche (contact : 021.314.85.70). Nous vous répondons du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et 13h30 à 16h30.

Postuler

Les atouts de l'UNIL

L'UNIL c'est:

  • Une atmosphère internationale. Un cinquième des étudiantes et étudiants et un tiers du corps enseignant sont d'origine étrangère.
  • Une technique de pointe, des laboratoires pourvus des dernières technologies et des auditoires spacieux et bien équipés.
  • Trois facultés uniques en Suisse: droit, sciences criminelles et administration publique, biologie et médecine (FBM) ou géosciences et environnement (GSE). Parce que l'innovation requiert de nouvelles synergies.
  • Une étroite collaboration avec le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), pour rester à l'avant-garde dans le domaine médical.
  • La Bibliothèque cantonale universitaire - Lausanne (BCUL), et ses deux millions de documents: des outils de recherche modernes, un cadre de travail idéal, face au lac Léman.
  • Une philosophie et une éthique de travail rassemblées dans une charte de valeurs.
  • Un site exceptionnel sur la côte lémanique, agrémenté d'espaces verts. En quelques minutes, on rejoint en transport public la capitale vaudoise et ses multiples animations culturelles.
  • Un catalogue important de formations continues et transversales, ainsi que d'innombrables activités sportives et culturelles, dans des domaines aussi divers que: cours de langue ou d'informatique; football, capoeira, fitness ou plongée sous-marine au Centre sportif; associations, cinéma, expositions ou théâtre à la Grange de Dorigny.

La charte de l'Université de Lausanne

PREAMBULE

L'Université est un lieu de liberté, de créativité et de responsabilité.

Aujourd'hui, les défis que posent l'internationalisation des savoirs, l'émergence de nouveaux savoirs, les nouvelles manières de diffuser les savoirs ainsi que leur commercialisation remettent en question le rôle et l'organisation des Universités dans notre société.

L'UNIL participe activement aux nécessaires débats qui en découlent.

L'UNIL ET SA MISSION

L'UNIL reçoit sa mission du Canton de Vaud, qui la formule en termes généraux dans sa Loi sur l'Université de Lausanne.

Dans l'accomplissement de sa mission, l'UNIL a fait le choix de centrer son action sur l'Humain et le Vivant dans leur environnement naturel et social.

L'UNIL ET SES VALEURS

La Charte est un document fondateur; elle spécifie les valeurs essentielles au travers desquelles l'UNIL définit son identité, dans les interactions qu'elle développe avec:
  • le savoir,
  • son environnement social, académique et politique,
  • les membres de sa communauté.
Ces valeurs ne revêtent pas une forme absolue, source potentielle de dogmatisme ; complémentaires ou opposées, elles coexistent dans un état de tension permanente.

L'UNIL attend de tous ses organes et de tous ses membres qu'ils se réfèrent à ses valeurs et les fassent vivre.

LA CHARTE DE L'UNIL

SAVOIR CRITIQUE

L'UNIL vise à produire et à transmettre des savoirs validés par des mécanismes collectifs de vérification, qui impliquent à la fois honnêteté, indépendance, interdisciplinarité, débat et transparence.

L'UNIL stimule la capacité à critiquer et à mettre en question les savoirs qu'elle transmet et qu'elle développe.

La construction des savoirs est en perpétuel mouvement; leur transmission prend acte de leur développement historique, de leur état actuel, des questions émergentes, et des voies de recherche futures.

L'enseignement universitaire est inséparable de la recherche.

AUTONOMIE

L'UNIL revendique au service de sa mission une autonomie garante de la dimension universitaire de son enseignement et de sa recherche.

L'autonomie revendiquée par l'UNIL exige une forte responsabilité de ses organes et de ses membres dans l'usage des ressources.

L'UNIL garantit à ses membres une liberté académique qui s'articule avec les programmes d'enseignement et de recherche de la communauté universitaire.

UNIVERSALITE

L'UNIL traite des savoirs qui rassemblent et intègrent sciences humaines et sciences du vivant.

L'UNIL participe au savoir universel en s'impliquant simultanément dans la communauté scientifique régionale, nationale et internationale.

Le développement des domaines d'excellence se fait dans le respect de la mission de l'UNIL.

ENGAGEMENT CITOYEN

L'UNIL est animée par la volonté de servir la communauté pour contribuer à son rayonnement scientifique, culturel, économique et politique; elle agit en interaction avec son environnement social.

L'UNIL considère les savoirs comme un bien public; elle entend les mettre à disposition de la société pour aborder dans toute leur complexité les grands enjeux de notre temps.

L'UNIL attend de ses chercheuses et de ses chercheurs qu'ils procèdent à une évaluation constante de leurs responsabilités face aux conséquences potentielles de leurs travaux.

L'UNIL contribue à la formation de citoyennes et de citoyens humanistes, critiques et responsables, autonomes et solidaires, désireux de développer constamment leurs compétences et animés par la volonté du dépassement des acquis, tout au long de la vie.

RECONNAISSANCE DES PERSONNES

Par la qualité de l'environnement d'étude et de travail, l'UNIL veut favoriser le développement personnel de tous ses membres dans leur contribution à la réalisation de sa mission.

L'accès aux cursus d'études et d'enseignements ainsi qu'aux positions académiques ou professionnelles de l'UNIL est conditionné par des critères qui reposent strictement sur la compétence des personnes

L'UNIL garantit à ses membres le respect des droits fondamentaux de la personne humaine. Elle leur donne toute liberté de conscience et de croyance, dans le respect des règles de la vie communautaire.