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Chefs-fes de Clinique au Service des Urgences

Pour le 1er août 2018 ou une date à convenir, le Service des urgences du CHUV met au concours plusieurs postes de CHEFS-CHEFFES DE CLINIQUE pour des durées de un à deux ans. Nous offrons l'opportunité de travailler en milieu universitaire, au sein d'une équipe dynamique qui offre de nombreuses possibilités de développement professionnel.

Département
Dpt des centres interdisciplinaires et logistique médicale (DCILM)
Emploi type
Chef de Clinique - 0056
Classe salariale
Hors DECFO
Date d'entrée souhaitée
01-05-2018
Type de contrat
CDI
Catégorie professionnelle
Médecins
Lieu
Lausanne
Taux d'activité
50% - 100%
Date de début de publication
30-04-2018
Date de fin de postulation
31-07-2018
Référence
01749-ME-225-2017

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Le Service des urgences du CHUV a pour mission d’assurer les soins d’urgence médico-chirurgicaux et de réanimation pour les patients du canton de Vaud et de sa zone limitrophe. Il accueille près de 60'000 patients chaque année. Le Service des urgences du CHUV joue également un rôle important dans l’accueil en milieu universitaire des filières prioritaires (infarctus aigu, accident vasculaire cérébral, polytraumatisé, brûlé, etc…).

Mission

Vous assurerez l’encadrement et la formation des médecins assistants (internes) responsables de la prise en charge des patients admis au Service des urgences, tout en vous appuyant sur un réseau de spécialistes à disposition 24h/24. Par ailleurs, vous prendrez une part active dans les activités de formation pré et postgraduées du service.

Profil

  • Diplôme fédéral suisse de médecine (ou Diplôme de médecin de la Communauté Européenne ou reconnu par cette dernière)
  • Titre suisse de spécialité FMH reconnu pour l’attestation de formation complémentaire (AFC) en médecine d’urgence
  • Formation complémentaire certifiée en médecine d’urgence (SSMUS en Suisse) ou en fin de formation (ou titre équivalent de spécialité en médecine d’urgence)
  • Activité clinique d'au moins 2 ans dans un service de soins aigus de médecine interne de catégorie A (ou équivalent) et
  • Activité clinique d'au moins 1 an dans un service de soins aigus de chirurgie ou orthopédie/traumatologie (ou équivalent) et
  • Activité clinique d'au moins 2 ans dans un service d'urgence médico-chirurgical (dont 1 an au moins dans un service d'urgence d'un hôpital tertiaire, avec maîtrise des prestations primaires de réanimation médico-chirurgicale de l'adulte)
  • Maîtrise ou bonne connaissance de la langue française parlée et écrite
  • Maîtrise d'une autre langue étrangère (allemand, italien, espagnol, anglais, ou arabe).

Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre
  • D'une progression salariale régulière adaptée aux responsabilités
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année
  • De 25 jours de vacances par année
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments de l'institution.

Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : Dre Emmanuelle Guyot 079 / 556-59-80 ou Dr Pierre-Nicolas Carron 079 / 556-77-04.

Contact pour informations sur l'envoi de candidature ou questions sur la procédure : Mme Noémie Greffier au 079 / 556-83-62 ou 079 / 556-76-62.

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques, vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à vous rendre physiquement auprès de notre équipe e-recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche (contact : 021.314.85.70). Nous vous répondons du lundi au vendredi de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité. 

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