|

Jobs wie diesen per E-Mail erhalten

Chef-fe de service

 
 
 
 
 
 

MISSIONS PRINCIPALES

En votre qualité de Chef-fe de service, vous dirigez et pilotez la direction générale. Par la définition de missions et d'objectifs clairs, vous veillez à une répartition cohérente des responsabilités et des ressources. Vous adaptez les structures de fonctionnement afin de garantir l'efficience et l'adéquation des prestations fournies.
Vous assurez la mise en œuvre de la politique cantonale dans les établissements du postobligatoire tout en garantissant le respect des règlements et directives en vigueur. De plus, vous conduisez les projets stratégiques en lien avec l'enseignement gymnasial, professionnel et de la transition et anticipez les évolutions en la matière et proposez à l'autorité politique les orientations stratégiques. Par ailleurs, vous définissez les objectifs qui en découlent et en garantissez la réalisation.
Vous proposez une direction propre à favoriser l'instauration d'un climat stimulant et de confiance autant à l'interne qu'à l'externe du service, notamment en assurant la collaboration et le dialogue avec les partenaires et milieux concernés.
De par votre fonction, vous appuyez la Cheffe de département dans ses dossiers en matière de politique de l'enseignement postobligatoire en lui apportant votre expertise. En particulier, vous proposez des modifications légales et règlementaires découlant de l'évolution des politiques cantonales et fédérales du domaine d'activités.
Enfin, vous développez et soutenez des relations optimales avec les différents partenaires au niveau cantonal, intercantonal et international.

PROFIL SOUHAITÉ

Formation supérieure de niveau master (ou équivalent), complétée par une formation supérieure en management des institutions publiques.
Solide expérience managériale acquise dans un environnement public ou une grande organisation et connaissances approfondies du domaine de la formation suisse et de la conduite de projets complexes.
Leadership, capacité à fédérer et motiver des équipes. Excellentes capacités d'organisation et d'accompagnement au changement. Aisance dans la communication et la gestion de conflits, ainsi qu'excellentes aptitudes à la négociation. Dynamisme, capacité à décider et à mettre en œuvre.
Maîtrise d'au moins deux langues nationales à l'oral et à l'écrit (français et allemand et/ou italien), bonnes connaissances de l'anglais.
Lieu de travail: Lausanne
Classe salariale: 18
La Direction générale de l'enseignement postobligatoire est en charge des formations qui se situent entre la fin de l'enseignement obligatoire et l'enseignement supérieur et assure la mise en oeuvre des formations dans les domaines de la formation professionnelle, de l'enseignement gymnasial ainsi que de la transition.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Service du personnel de l'Etat de Vaud
Rue Caroline 4
1014 Lausanne
Référence: 1311575
DÉLAI DE POSTULATION
15 novembre 2017
RENSEIGNEMENTS
M. Jacques Grossrieder
Secrétaire général du DFJC
Tél. 021 316 30 02