|

Jobs wie diesen per E-Mail erhalten

Chef-fe de l'unité de développ...

MISSIONS PRINCIPALES

En votre qualité de Chef-fe de l'Unité de développement durable (UDD), vous êtes responsable de proposer au Conseil d'Etat une politique publique cantonale afin d'implémenter le développement durable dans la société et l'administration cantonale. En ce sens, vous opérez une veille, définissez des axes stratégiques et en coordonnez la mise en œuvre opérationnelle.
Dans le but de promouvoir le développement durable, vous développez des partenariats internes et externes, élaborez une stratégie de communication et organisez des actions de sensibilisation en lien avec cette thématique.
De plus, vous mettez en place des prestations auprès de divers publics et soutenez les partenaires dans le déploiement de projets spécifiques. Vous encouragez ainsi notamment les initiatives des services de l'Etat.
Vous conduisez des projets transversaux, contribuez à l'élaboration de rapports et élaborez les réponses aux objets parlementaires. Finalement, vous assurez le pilotage de l'unité ainsi que la gestion des ressources humaines et financières.

PROFIL SOUHAITÉ

Master en lien avec le développement durable ou titre jugé équivalent, complété par une formation continue en la matière et de gestion de projet.
Expérience professionnelle en relation avec le développement durable, idéalement acquise au sein d'une administration publique. Expertise dans la conduite de projets.
Leadership, capacité à fédérer et convaincre. Vision globale, esprit d'analyse et de synthèse. Parfaite aisance dans la communication orale et écrite.
Bonnes connaissances de l'allemand et de l'anglais.
Lieu de travail: Lausanne
Classe salariale: 13
Le Secrétariat général constitue l'état-major du DTE. Il assure le lien entre les services et sa Cheffe de département, ainsi que celui avec les six autres départements et la Chancellerie d'Etat. Le SG appuie et coordonne les différents services en termes d'administration, de gestion financière, de ressources humaines et de communication.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Service du personnel de l'Etat de Vaud
Rue Caroline 4
1014 Lausanne
Référence: 1343078
DÉLAI DE POSTULATION
30.04.2018
RENSEIGNEMENTS
Nicolas Chervet
Secrétaire général du DTE
Tél. 021 316 45 15