|

Jobs wie diesen per E-Mail erhalten

Chef de projet senior pour le ...

 
 
Acteur de référence en matière de transports publics, les tl contribuent à l’attractivité et à la qualité de vie d’une agglomération au rayonnement international. Nous transportons plus de 112 millions de voyageurs et avons des projets d’investissement de grande envergure à venir.

Pour renforcer nos équipes, nous invitons les professionnels ambitieux à nous rejoindre.

Nous mettons au concours un poste de

Chef de projet senior pour le matériel roulant ferroviaire - Safety (h/f) 

Votre Mission:

Rattaché au responsable du domaine matériel roulant ferroviaire au sein de notre équipe d’ingénierie, vous assurez les études, les analyses terrain, le suivi opérationnel ainsi que la mise en œuvre des projets relatifs à ce domaine. A ce titre, vous intervenez aussi en tant que spécialiste Safety pour donner le premier regard sur les aspects sécuritaires des systèmes nouveaux ou existants, et cela de manière transverse.

Vous réalisez les études techniques relatives à votre domaine de compétence, demandés par les différents partenaires internes. Vous contribuez à l’élaboration des dossiers soumis à validation de l’OFT nécessaires à la mise en service des véhicules ferroviaires. Finalement, vous soutenez le responsable de domaine dans la coordination des sous-systèmes (hors matériel roulant).

Ce poste requiert de bonnes capacités d’analyse et de synthèse ainsi qu’une grande autonomie dans la gestion et le suivi de projets partiels ou complets dans les domaines précités. D’excellentes compétences rédactionnelles en français sont également indispensables. Une bonne maîtrise de l’allemand et/ou de l’anglais est souhaitée.

Votre profil:

Vous êtes au bénéfice d’une formation HES ou universitaire dans le domaine de la mécanique ou micro-mécanique et justifiez d’une expérience professionnelle de plus de 7 ans dans la gestion de projets dont au moins de 5 ans dans le domaine du matériel roulant ferroviaire. Une expérience de premier regard au niveau Safety est indispensable.

Proactif et autonome, vos capacités de planification, d’organisation et de suivi vous permettent d’appréhender et de gérer les projets avec une vue systémique. Votre aptitude à mener des séances et votre sens du service font de vous un interlocuteur apprécié tant dans les contacts à l’interne qu’à l’externe.

Délai de postulation : 5 novembre 2017