|

Jobs wie diesen per E-Mail erhalten

Archiviste

 
 
 
 
 
 

MISSIONS PRINCIPALES

Afin d'assurer la gestion et la conservation des archives du mcb-a, vous participez à la conception et à l'application d'un concept d'archivage papier et numérique, ainsi qu'à la mise en œuvre et au suivi du record management.
Vous gérez également les dossiers de documentation des artistes de la collection du mcb-a et assurez le classement et l'inventaire du fonds d'archives selon les normes de description professionnelles.
Par ailleurs, vous participez activement à la valorisation et à la diffusion des archives, notamment en conseillant les collaborateur-trice-s et les usagers dans le domaine de la consultation.
Enfin, vous prenez part à la mise en place de la nouvelle bibliothèque sur le site de Plateforme 10, puis vous participez à l'accueil et à la surveillance du public dans la salle de lecture.

PROFIL SOUHAITÉ

Bachelor of Science HES en information documentaire avec spécialisation en archivistique ou formation équivalente. Expérience professionnelle préalable d'au moins trois ans dans un poste équivalent.
Maîtrise des outils informatiques professionnels et capacité d'adaptation aux évolutions technologiques. Intérêt pour les beaux-arts. Bonne connaissance de l'allemand et de l'anglais.
Capacité à travailler en équipe, aisance dans la communication avec les différents publics, rigueur et précision, flexibilité et bonne résistance au stress.
Lieu de travail: Lausanne
Classe salariale: 7
Divers: Entrée en fonction: 1er avril 2018 ou à convenir
La Fondation du Musée cantonal des Beaux-Arts (mcb-a) inaugurera à l'automne 2019 son nouveau bâtiment sur le site de Plateforme10, près de la gare CFF de Lausanne. Elle y disposera d'une bibliothèque publique en charge de la gestion et de la valorisation d'un fonds de plus de 30'000 ouvrages spécialisés, de ses propres archives ainsi que des archives de la Fondation Balthus.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Musée cantonal des Beaux-Arts
Mme Sandra Lambert, administratrice
Palais de Rumine
Place de la Riponne 6
1014 Lausanne
Référence: 1333464
DÉLAI DE POSTULATION
13 mars 2018
RENSEIGNEMENTS
Mme Danielle Ducotterd-Waeber
Bibliothécaire
021 316 34 56